A propos

mercredi 3 juin 2015

Tissus quiltés.

J'adore les dessins imprimés sur tissu d'Heidi Lange et j'ai pensé que simplement quiltés serait une bonne idée. Effectivement tous ceux que j'ai quiltés se sont vendus très facilement.
Comme j'allais régulièrement à Nairobi quand nous habitions à Kigali, j'avais l'occasion de faire mon choix. D'autant plus que ces tissus sont très légers et faciles à transporter sans supplément de bagage.
En voici quelques exemples










D'autres pagnes originaires du Cameroun, je les ai achetés au Tchad à N'Djamena, un gros succès et purtant c'est loins d'être de l'art mais comme ils plaisaient et que j'ai toujours besoin d'avoir un ouvrage où que nous soyions ou que nous allions, j'en ai produit


Avec un seul morceau de ce pagne du Cameroun, j'ai obtenu un petit panneau décoratif passe partout.
Il me fait penser à nos routes actuelles, on y construit des ronds points à tous les croisements "quatre bras" comme nous les appelions.

Comme je ne sais pas peindre, j'ai du plaisir à quilter ces morceaux de pagne qui peuvent s'utiliser comme on le ferait d'un tableau peint. Tissu du Cameroun.


La pieuvre, un supebe pagne d'une qualité comme "avant la guerre", souple et douce entre les mains, un réel plaisir que de passer des soirées à le quilter.



Les bazins du Sénégal, c'est le plaisir des yeux comme on dit en Afrique, sans travail de découpe ni de multiples coutures, je choisi parfois la facilité.
Comme nous n'arrêtons jamais de bouger, avec quelques quilts dans les bagages la maison se personnalise rapidement.
Ici c'est chez nous à Agadir

Si je vous dis que j'avais trouvé ce motif joli mais que ce n'est vraiment pas le style qui me plaît. Il est inspiré du Java style des premiers pagnes qui provenaient d'Indonésie. Entièrement quilté il a plu à une dame allemande aux goûts nettement différents des miens et peut-être garnit-il encore sa table aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire