A propos

samedi 6 juin 2015

Abidjan Planet.

Une belle histoire de collaboration entre une jeune martiniquaise chroniqueuse à la revue Abidjan Planet en 1999 et celle qui lui faisait penser à sa grand- mère, moi.
En ce jour où j'écris,  l'amitié a tissé ses racines et les souvenirs nous lient.
Pascale qui appréciait:
mes quilts
mon aide aux prostituées
ma recherche sur les textiles africains

m'a demandé si je pouvais lui concocter quelques petits articles pour sa revue.
les voici





Une grand mère de 100 ans au moins entourée  de ses arrières petits enfants exhibant le nzanza que Pascale a rencontée à l'occasion de la sortie du magazine contenant l'article sur les "nzazas"..



Par la suite notre collaboration a continué avec une expo organisée au profit de l'association Le Nid qui aidait les prostituées, à voir dans un autre billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire