A propos

vendredi 5 juin 2015

Quilts pour enfants.

Vous ne reconnaîtrez pas mon style dans cette série de petits quilts dont j'ai fait don à la Croix Rouge pour leur tombola. J'avais accès à leur magasin de seconde main pour y choisir mes tissus.
Les petites Sunbonnet sue sur le banc sont un exemple typique du quilt traditionnel.





Mon tout premier quilt réalisé au cours de Suzanne Carr à Johannesburg.
 J'avais du acheter pour commencer ce cours 5 morceaux de tissus pour pathwork différents. En plus il fallait d'autres petits morceaux pour les détails. Je n'avais pas l'intention de racheter des morceaux donc j'ai fouillé dans mes armoires et j'ai utilisé des restes de pagne. C'est ainsi que l'idée m'est venue et que j'ai par la suite été la première en Afrique du Sud à en inclure dans mes quilts.

On voit dans celui-ci, le second, que le pagne est majoritaire.



Pour la naissance d'un bébé dont la maman avait un faible pour les girafes j'ai réalisé les carrés au pochoir.
Cette pièce est particulière. C'est juste un tissu quilté aussi penserez-vous. Non, à Abidjan j'avais reçu la visite d'un français travaillant dans le textile, il venait fournir ces tableaux, des illustrations de l'alphabet  à quelques écoles. Son idée d'alphabet je l'ai reprise et j'en parle dans un autre article.



Un merveilleux souvenir pour moi que ce premier petit quilt réalisé pour la naissance d'un de mes petits enfants. J'en avais déjà 4 mais à l'époque de leur naissance je ne quiltais pas encore.



Un petit quilt de démonstration pour apprendre la méthode "appliqué".


Les 3 petits tableaux suivants sont des morceaux achetés à Johannesbourg à l'Oriental Plazza à l'époque où on y allait encore sans crainte de se faire trucider.







Encore un cadeau de naissance. Difficile aux Philippines de trouver des tissus, beaucoup de soieries mais peu de cotons. Ce morceau de pareo en rayonne m'a séduite et encore aujourd'hui en le revoyant, je le trouve si agréable de couleurs et apaisant.



Je suis passée de l'Afrique centrale à l'Afrique du Nord, à Agadir. Chaque femme a réalisé un carré et voici le résultat.


Détails.



Le souvenir d'une journée passée à s'amuser avec mes petits enfants. Pour eux mettre la main dans la peinture c'est toujours un plaisir.



Encore un cadeau de naissance pour l'avant dernier de mes 11 petits enfants, Bastian.


Un exemple de récupération avec ce petit plaid.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire