A propos

vendredi 19 juin 2015

Dena

Au Festival de quilts en 2000 à Johannesbourg j'ai fait la connaissance de ma voisine de palier Dena Dale Crain du Kenya. Etonnante Dena qui a quité le cours de la  très célèbre Caryl Bryer Fllert en s'excusant car elle connaissait la méthode et elle préférait ne pas perdre son temps et aller voir ailleurs. Ma foi.
Depuis lors nos chemins se sont croisés à de nombreuses reprises notamment au cour de Rosalie Dace.
Tout en habitant au Kenya, Dena ne connaissait pas les tissus africains, pour elle c'était nouveau alors que moi leurs couleurs m'ont imprégnée depuis l'âge de 6 ans.
Sachant que je me plaignais de mon isolement Dena m'a conseillé de m'inscrire à Quilt University ce dont je vous parle dans un autre billet et quand nous vivions à Kigali je l'ai rencontée plusieurs fois à Nairobi et je suis allée suivre un workshop Crystal quilts dans leur propriété près de Nairobi car elle habite au milieu de nulle part à Campo samaki (la ferme des poissons) avec son mari de la très célèbre famille kenyane liée à l'anthropologie, les Leakey.
Je suis une très mauvaise élève, je n'arrive pas à suivre un cours à la lettre, je dévie, et là j'ai terminé par un projet qui ne me plaisait pas du tout. Dena le trouvait extraordinaire, elle a proposé de me l'acheter, je l'ai gardé en me disant que peut-être qu'un jour je m'y mettrais mais non, c'est resté un UFO (unfinished object).

Par la suite Dena est devenue elle-même professeur à Quilt University et ce site ayant fermé ses portes, elle a créé Quilted on line.

Darned quilts







J'ai suivi son cours Structured fabrics 


Dans leur propriété près de Nairobi.



Une des oeuvres de Dena dans l'hotel  Serena de Nairobi.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire