A propos

samedi 20 juin 2015

Mes quilts abstraits

Un matin en me levant j'ai sorti le tissu central et un foulard acheté au marché de Kousseri au Cameroun et ce quilt est né. je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, d'avoir cette impression bizarre que votre main a été guidée, que ce n'est votre création. Il ne ressemble en rien à mon travail habituel ni par les couleurs, ni par la matière.


Un exercice pratique issu du cours de Karyl Bryer Fallert.


Je ne me souviens plus du nom d'une allemande que j'avais trouvée dans un livre d'artqult, mais j'ai fait trois tableaux en utilisant sa méthode.








Abstrait peut-être mais il exprile la relativité de l'heure. Si on prend l'avion, on passe du nord froid au sud ensoleillé, de l'est à l'ouest et l'heure n'est plus la même.






Je ne sais hélas pas dessiner mais j'ai eu des  cours de dessin au cours desquels j'ai appris à styliser un dessin pour le transformer en abstraction.
A partir du quilt paru dans Quilt on Safari,







Tableau inspiré d'une peinture et exposé au MAMAC de Liège.



Dunes et sables.
Réalisé en exercice du cours on*line de Quilt University Five lines and a squiggle.

Quelques notes imaginaires se balladent sur ce quilt réalisé pour l'exposition "Musique" à Rochefort.



Un paysage mélancolique réalisé pour l'exposition "Feuilles mortes" à Rochefort à la Galerie Esquisses.


De l'abstraction dans les paroles de ce message africain.


.





J'ai offert ce quilt à Jean Luis Menudier le Directeur de Uniax Woodin à Abidjan pour le remercier de m'avoir permis à plusieurs reprises de visiter l'usine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire