A propos

lundi 1 juin 2015

Décoration d'intérieur

Au cours de nos séjours dans des pays où il est fort difficile sinon impossible de trouver du mobilier ou des objets de décoration qui correspondent à nos goûts occidentaux j'ai souvent dû avoir recours à mon imagination pour créer un intérieur agréable en utilisant les ressources locales.

Heureusement que mes quilts nous accompagnent partout. Associés à ce qu'offre l'artisanat local ils m'ont permis de décorer facilement notre intérieur de manière tout à fait personnelle et unique.


Hall d'entrée, Valencia, Philippines 



N'djamena au Tchad où il n'y avait aucun magasin de mobilier européen.

Kigali au Rwanda où le logement qui nous avait été attribué était une petite vieille maison avec un mobilier hétéroclite mais grâce à la peinture blanche on récupère beaucoup.

La plus belle des maisons que nous avons habitées à Dumaguete aux Philippines, un véritable hall d'exposition.

Côté salle à manger, le mobilier local en osier est grande qualité. Il s'exporte d'ailleurs fort bien.



Toujours à N'djamena avec un mobilier en branches, pas très confortable j'avoue.


A Abidjan avec queques unes de mes oeuvres.

J'ai recréé une ambiance africaine même en Belgique quand nous habitions l'appartement du Nanfurnal à Nassogne.

Impasse de Kortoba à Adadir avec le quilt Ronds points



Un quilt en bazin du Sénégal.



Même le sol je l'avais recouvert d'un morceau de tissu pour tentures que j'avais quilté.

En Espagne j'ai mis une touche africaine dans notre petit appartement d'Altea.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire