A propos

vendredi 19 juin 2015

The fabric makes the quilt;

The fabric makes the quilt  de Roberta Horton est le livre qui m'a le plus inspirée pendant plusieurs année Il est vrai que les tissus africains sont tellement beaux qu'on n'a guère l'envie de les découper en tous petits morceaux..

Les voici:

Pour celui-ci j'a utilisé des morceaux du pagne Pereka Zoreko, un pagne qui signifie l'abondance donc la richesse de celle qui le porte



A la sortie du marché Oriental plazza de Johannesburg, je m'en souviens comme si c'était hier, un pagne à l'étalage d'un petit magasin a attiré mon attention, celui du léopard aux yeux bleus dont j'ai utilsé des morceaux dans plusieurs tableaux.  Des lanières de cuir sont collées que le quilt.










Celui-ci a été réalisé à le demande d'une dame qui aimait celui du dessus mais qui en voulait un du même style qui lui rappellerait les geckos africains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire