A propos

mercredi 3 juin 2015

Journal quilts.

A l'époque où j'étais abonnée à la revue Quilting arts magazine  que j'attendais avec impatience chaque mois, j'étais chaque fois tentée par de nouvelles expériences.

Le Journal quilt qui permet de relater en couture, broderies et ou embellissements certeins événements ou situations était fort à la mode. En plus pour moi qui toute ma vie durant a acheté mes machines à coudre premier prix, je venais de m'offrir une machine sophistiquée et j'avais tout à apprendre, quilt mains libres, divers fils ...

Le transfert d'impressions de photos me passionnait aussi
J'étais ravie parce que c'était la preière fois que je vivais en Belgique et que je pouvais trouver tous les articles et gadgets comme aux USA ou presque.
Par contre la Belgique comme vous pouvez vous en rendre compte par mon premier journal, c'était comme une prison. Dehors, le brouillard, la cheminée, le canapé car il fait trop froid ou pluvieux que pour se promener. Les seules couleurs sont celles de mes tableaux sur les murs et moi je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Juste avant la Belgique nous avions vécu à Dumaguete aus Philippines, imaginez la différence.
Il y a même du sable sous mes pieds.




Après les Philippines nous avons séjourné à plusieurs reprises à Agadir, la visite des dunes de Merzouga est un souvenir mémorable.

Et avant que nous ne repartions vers d'autres cieux le printemps était revenu à Nassogne.
Pendant ce séjour belge je m'étais intéressée à la photo et j'avais suivi un stagede créativité avec Bernard Pajak. Lors d'une ballade au bord de la Semois à Bohan j'avais shooté non pas un selfie mais mon reflet dans l'eau.

Mes expériences s'arrêtent ici pour le journal quilt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire