A propos

mercredi 22 juillet 2015

Ateliers en Europe

Au  Carrefour européen du patchwork en 2002, j'ai suivi le cours de Linda Colsh 
Après le stage j'ai réalisé le tableau sur le temps et un tableau de pratique sur le thème des chaises qu'elle a réalisées au Japon à ses débuts de quilteuse.






Avec Jette Clover j'ai suivi l'atelier de
IMPROVISED SCREEN PRINTING

Cet atelier introduit des méthodes de gravure non toxiques, qui peuvent être utilisés à la fois sur papier et textile. Nous allons explorer les possibilités de différentes techniques d'impression telles
comme l'impression monochrome, impression au pochoir et le dépistage, et nous allons expérimenter avec une variété d'résiste y compris le papier, de la ficelle, de la cire, de la farine, médium acrylique, etc. Nous allons continuer à utiliser la gélatine comme une base pour fabriquer une plaque d'impression, peinture à base d'eau et nos mains en tant que
presse.


J'ai une fois de plus suivi un stage avec Linda Colsh à Quevaucamp en Belgique.



A Arlon avec Marianne Lorach j'ai appris  la teinture de tissu soit par immersion lente, directe, plangi, teinture en réserve, tie and dye, spray, utilisation de pigments naturels, d’acrylique, stencils, tampons, décoloration, transferts de photocopie, teinture au micro-ondes...



Chez AnneLallemand  à Marche en Famenne quand nous sommes restés quelques mois en Belgique j'avais assisté à quelques soirées sur le thème du trapunto, pour le pratiquer mais à ma manière africaine bien évidemment je me suis inspirée des motifs des velurs du Kasai.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire